Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Christel CLEMENT

Responsable de magasin

Christel CLEMENT
Permis de conduire
Le Mesnil le roi (78600)
Situation professionnelle
En recherche d'emploi
En recherche active
Présentation
Après 15 ans d'expérience dans la Gestion / Assistanat commercial, je me suis positionnée vers la vente et le commerce.

Ce secteur me permet d'exprimer pleinement ma fibre commerciale, mes qualités relationnelles et mon goût pour le contact clientèle.
  • Gestion et organisation du magasin et de la clientèle.
Détails de l'expérience
  • Accueil, conseils et vente à la clientèle,
  • Fidélisation de la clientèle,
  • Encaissement et tenue de la caisse,
  • Développement et suivi du CA,
  • Gestion des commandes : Réception, contrôle, saisie des articles, étiquetage ...
  • Merchandising et agencement des vitrines (hebdomadaire),
  • Gestion du stock
  • Préparation des soldes,
  • Inventaire,
  • Entretien du magasin.
Description de l'entreprise
Magasin et propriétaire indépendant

Concept store :

Mobilier industriel et vintage,
Articles de décoration originaux, parfums d'intérieur, bougies, senteurs,
Bijoux, maroquinerie, Foulards.

Responsable de magasin

Missions d'intérims
Novembre 2018 à mai 2019
  • Enseignes : Marina (Vente en gros), Maetme, Vango.

    Accueil, Conseils et vente à la clientèle.
Description de l'entreprise
Commerces dans le prêt à porter féminin
  • Gestion et organisation du magasin et de la clientèle,
Détails de l'expérience
  • Accueil, conseils et vente à la clientèle,
  • Fidélisation de la clientèle,
  • Encaissement et tenue de la caisse,
  • Développement et suivi du fichier client,
  • Gestion des commandes : Réception, contrôle, saisie des articles, étiquetage ...
  • Merchandising et agencement des vitrines (hebdomadaire),
  • Préparation des soldes,
  • Entretien du magasin.
Description de l'entreprise
Concept store :
Féminin et masculin / Haut de gamme
Prêt à porter / Maroquinerie et cadeaux

Multi-marques : Hôtel particulier, Pinko, Joseph, Iro, Manila grâce, Max et moi, Notshy, Twinset, Mason's ...
  • Gestion et organisation du magasin, du personnel et de la clientèle.
Détails de l'expérience
  • Accueil, conseils et vente à la clientèle,
  • Gestion hebdomadaire des commandes pour réassorts du stock,
  • Merchandising et agencement des vitrines (hebdomadaire),
  • Encaissement, tenue de la caisse,
  • Développement et suivi du fichier client,
  • Fidélisation de la clientèle,
  • Préparation des soldes,
  • Etiquetage et repassage des articles,
  • Entretien du magasin.
  • Superviseur d'une conseillère de vente + extras
Description de l'entreprise
Magasin et propriétaire indépendant - Prêt à porter féminin.

Multi-marques : See U Soon, Grâce et Mila, Color Block, Opullence, Scarlett Ross, Marie-Sixtine, ...
  • Gestion et organisation du magasin, du personnel et de la clientèle.
Détails de l'expérience
  • Accueil, prise en charge du client, conseils et vente,
  • Suivi et compte-rendu du C.A,
  • Gestion des achats, commandes, et factures,
  • Encaissement, gestion et tenue de la caisse,
  • Agencement des vitrines, préparation des soldes,
  • Gestion et suivi du stock, inventaire.
  • Gestion et suivi du SAV : Analyse et établissement du devis, Gestion des envois et contrôle des retours SAV,
    Etablissement et suivi de la facturation,
  • Réglage en magasin : Montres, bracelets et changement des piles,
  • Entretien du magasin,
  • Superviseur de plusieurs conseillèr(e)s de vente en alternance + extras.
Description de l'entreprise
Horlogerie / Indépendant : Ice-store
  • Gestion et organisation du magasin et de la clientèle,
Détails de l'expérience
  • Accueil, Conseils et vente à la clientèle,
  • Agencement des vitrines, Merchandising (Hebdomadaire),
  • Gestion des stocks et des commandes (Hebdomadaire),
  • Fidélisation de la clientèle,
  • Encaissement, gestion et tenue de la caisse,
  • Préparation des soldes,
  • Entretien du magasin,
  • Repassage,
  • Inventaire,
  • Superviseur d'une conseillère de vente en extras.
Description de l'entreprise
Magasin et propriétaire indépendant - Prêt à porter féminin.

Multi-marques : Maison Scoth, Bel air, Marie-Sixtine, Oakwood, N.V.Y, Nice-Things ...

Ce poste fût le premier dans la vente en prêt à porter féminin. Passionnée de mode. J'ai adoré.
  • Gestion et organisation du magasin, du personnel et de la clientèle.
Détails de l'expérience
  • Accueil, conseils et vente à la clientèle,
  • Gestion des stocks et de la réserve,
  • Encaissement, gestion et tenue de la caisse,
  • Implantation des produits et merchandising,
  • Organisation et gestion des plannings vendeurs,
  • Superviseur de plusieurs conseillèr(e)s de vente en extras.
Description de l'entreprise
Magasins éphémères
Déstockage de petit électroménager, décorations.

Ce poste m'a permis d'intégrer une nouvelle activité dans le commerce. Poste très polyvalent et enrichissant en contact clientèle (tous profils).
  • Accueil, conseils et vente à la clientèle,
Détails de l'expérience
  • Gestion de la caisse, des commandes et livraisons,
  • Mise en place des produits et entretien du magasin.
Description de l'entreprise
Traiteur italien - Proche du parc du Luxembourg

J'ai occupé ce poste, pour remplacer un salarié parti sans préavis !
Proposition du poste de la part d'une connaissance.
J'ai adoré le contact clientèle. Goût pour une reconversion dans la vente / commerce.

Congé

Parental
Novembre 2004 à janvier 2007
Détails de l'expérience
  • Education de mes 2 enfants.
    Durée de 2 ans.
  • Responsable du bon déroulement de l'ensemble de la gestion administrative et comptable,
Détails de l'expérience
  • Gestion clients :
    • Etablissement, contrôle, imputation et suivi des devis / commandes / livraisons / avoirs et facturation,
  • Gestion bancaire :
    • Rapprochement bancaire, imputation, contrôle et suivi des règlements,
    • Etablissement de tous types de règlements.
  • Gestion du personnel :
    • Gestion et suivi des éléments de paies, congés, remboursements de frais kilométriques et notes de frais.
  • Gestion et suivi des devis / commandes / livraisons / avoirs et facturation,
  • Garante de la satisfaction client en termes de délai, coût et qualité de service,
  • Responsable des procédures de mise en recouvrement d'impayées et résolution des litiges,
  • Intégration du logiciel "Ciel Gestion commerciale",
  • Interfaces : Clients (accueil et conseils) / Fournisseurs / Banque / Expert comptable et juridique / Salariés / Prospects / Commerciaux.
Description de l'entreprise
Société spécialisée dans la communication visuelle
Impressions numériques grands formats - Fabricant
Secteurs : Evénementiel, Salons, Expositions et Congrès.
  • Organisation, Gestion, Contrôle et Suivi des Forces de vente,
Détails de l'expérience
  • Organisation et suivi de l'ensemble des réunions commerciales (siège social / province),
  • Organisation et suivi de plusieurs mailings d'opérations commerciales,
  • Rédaction et mise en page de tous types de documents,
  • Création et suivi de tableaux de bords : Distribution numérique / Parts de linéaires / Résultats des ventes cumulées,
  • Gestion d'un parc de 1 000 distributeurs en Restauration Hors Foyer (SAV),
  • Mise en place de nouvelles procédures liées au service clients en Restauration Hors Foyer,
  • Interfaces : Directeur Force de vente / 4 Directeurs régionaux / 40 Commerciaux / Clients / Grossistes / 11 Agences techniques (nécessitant le traitement de points techniques).
  • VENDING / ANTONY (Distribution automatique) - D'Août 1996 à Février 1997
    • Suivi du CA / Contrôle et traitement des anomalies,
    • Gestion : Contrats clients / Factures fournisseurs (Imputation, résolution des litiges...),
Description de l'entreprise
Société de production et commercialisation de Soft Drinks - Service commercial
  • FORCE DE VENTE ACTION / G.M.S. ET RESTAURATION HORS FOYER
  • Gestion et suivi de l'ensemble des contrats clients et impayés.
Détails de l'expérience
  • Accueil et conseils clients.
  • Remboursement des contrats arrivés à terme.
  • Interfaces : Commerciaux / Clients / Cie d'assurances : UNI EUROPE, MUTUELLES DU MANS, AXIVA, ABEILLES VIE.
Description de l'entreprise
Compagnie Internationale d'Investissements et de Conseils
Secteurs : France, Afrique et Dom / Tom
Crystal Partenaires depuis mai 2014